Découvre avec moi les nouvelles fonctionnalités de Cursor 2.0 !
Une interface revisitée
C’est une version revisitée de cursor que nous découvrons en installant la nouvelle version. Centré sur les agents, et non plus reléguée sur la droite, elle nous invite à développer directement avec le mode agent.
Le multi-agent facilité
Avec cette interface, on a une invitation à travailler avec plusieurs agents en même temps (6 gérés en local), et même la possibilité de les lancer à distance (si tu es sur github).
Un SWE agent proposé par Cursor
L’entreprise qui propose Cursor, Anysphere, a décidé de s’écarter de OpenAI, et de développer son propre agent : Composer. Et pour l’avoir testé avec angular 20 et angular 21, c’est vraiment pas mal ! De bons retours, du code créé qui est assez propre et qui s’oriente vers les bonnes pratiques. Mais, j’ai remarqué durant mes tests que ça créait plus rapidement du code buggué, comparé à un Claude 4.5. Cependant, quelle rapidité ! C’est plus fluide que Claude 4.5. Enfin, il suffit de réorienter Composer, et le code se corrige assez facilement.
Le browser dans notre prompt
Tu souhaites lui demander de tester la console de ton browser ? Rien de plus simple ! Dans le chat de discussion, tu peux te référer à Browser, et l’inviter à tester la console js, à tester les requêtes http… Extra pour nos appli angular ! Bon après méfiance, pour du test e2e : ça consomme beaucoup de tokens :D
Aller plus loin : sélectionner un champ
Et truc de malade : tu peux utiliser le context d’un bouton, d’un objet html de ton onglet navigateur pour prompter l’agent ! C’est super puissant ! Ici, on a sélectionné le context du bouton "Créer une nouvelle partie". On peut alors lui demander de cliquer, de vérifier sa couleur, …
Mode multi-model
Enfin, tu peux lui demander de démultiplier l’agent, et même de tester avec plusieurs models ! Il va alors utiliser le workingtree de git pour tester le tout (et créer des branches dédiées pour chaque tests), c’est vraiment puissant ! C’est une dinguerie ! Vraiment très pratique pour tester un comportement, et voir le meilleur model par exemple !
En conclusion
A chaque nouvelle version d’un IDE ou d’une CLI orientée swe agent, j’hésite toujours à changer et repasser sur cursor, ou sur claude, ou sur copilot, ou… Cette nouvelle version est vraiment très prometteuse, et amène deux à trois game changers niveau fonctionnalité pour nos applications angular et nos web api dotnet.
Et toi, quelle fonctionnalité t’a le plus bluffé ?