Après avoir préparé l’api pour ajouter un contact à une Automation, noue devons maintenant tester l’ajout de champs spécifiques au nouveau contact pour envoyer la bonne url de validation.
Puis, nous passerons à l’ajout de la configuration du module : on se rapproche de la fin de la V1 !
Mise en place d’une méthode pour ajouter un champ custom pour le contact à ajouter
L’idée ici est de permettre d’avoir un champ dédié pour le passer à l’email qui sera envoyé à l’utilisateur, lorsqu’il va être ajouté à l’Automation.
Ce champ spécifique contiendra l’url à valider (email de validation de compte).
Pour ajouter un champ custom, suivons ces étapes :
- Créons-le dans ActiveCampaign (ou via l’API). Ici nous avons choisi de le créer via ActiveCampaign
- Récupérons son id
- Puis préparons l’objet pour envoyer à l’API d’ajout d’un champ custom à un contact
Et voilà, nous avons tout préparé :
addCustomFieldToContact(contactId, customFieldId, fieldValue) {
console.log(‘2. ======= addCustomFieldToContact =========’);
return senderFactory.getOne(« addCustomFieldToContact », this._domainName, this._authToken)
.execute(« fieldValues », « POST »,
{
fieldValue: {
contact: parseInt(contactId),
field: parseInt(customFieldId),
value: fieldValue
}
});
}
A nous maintenant de l’ajouter à l’automation
Pour ajouter à l’automation, il nous faut :
- l’id du contact créé
- l’id de l’automation
Une fois les deux récupérés, on peut appeler l’api pour ajouter le contact à l’automation et déclencher l’envoyer de l’email … avec l’url mise à jour.
Un bug trouvé ?
Même sans les promises, et avec un beau HellBack, nous avons un problème : l’url ne se met pas un jour lors de la réception du mail par le nouveau contact .
Ni une, ni deux, nous avons envoyé un message à la communauté ActiveCampaign. En espérant qu’ils répondent rapidement !
En attendant, nous allons passé à la préparation de notre api, avec Express.